Découvrez Notre Sélection de Produits de Qualité pour Futures Mamans et Bébés


Découvrez notre jolie BellyBulleuse Amandine, vous parler de son expérience avec BellyBulle

“Bonjour! Et bien moi, je m’appelle Amandine. Donc, j’attends une petite fille. C’est mon premier enfant et je suis enceinte de 38 semaines, donc l’échéance approche. Et j’ai hâte, plus ou moins, puisque tout se passe plutôt bien, mais j’ai hâte de faire sa connaissance. Que dire? Je suis une personne assez active. J’ai 31 ans, bientôt 32. Donc, il était un peu temps d’avoir un petit enfant, de fonder une famille avec mon conjoint. Et je suis quelqu’un d’assez dynamique puisque je travaille dans le milieu de la grande distribution, en bureau, donc, active, voilà. Je corresponds parfaitement à la cible BellyBulle, que j’ai appris à connaître au fur et à mesure de ma grossesse. Et bah voilà, il arrive un âge où on a envie d’avoir des enfants, donc c’est tout naturellement qu’on a mis la machine en route, on va dire.

Quand j’ai appris que j’étais enceinte, j’ai fait les fameux tests de grossesse avec le petit tube, donc forcément quand il y a les deux puces, on est super-content. C’était pas du tout un choc au début hein, mais c’est vrai que ça fait quelque chose, donc il faut l’annoncer. Une fois, bah voilà, une fois que j’ai su que j’étais enceinte, il y avait quand même pas mal d’autres, bah les prises de sang à faire, pour vraiment consolider, être sûr que j’étais bien enceinte et surtout savoir de combien de temps, puisque ça c’était un petit peu la grosse surprise. Donc, rendez-vous avec une gynéco qui m’a bien expliqué le tout, qui m’a bien rassuré sur… à partir de quand j’étais enceinte. Et puis après, il y a beaucoup de questions qu’on se pose sur, qu’est-ce qu’on va faire, qu’est-ce qu’on peut manger, qu’est-ce qu’on ne peut plus manger, quel est le train de vie qu’il faut avoir. Donc, on va sur internet et pas forcément sur les bons sites. Mais bon, ça donne une première approche mais c’est vrai que vite on arrête parce que finalement il y a beaucoup de choses qui alarment plus qu’autres choses.

Donc… donc voilà, donc c’est là qu’après j’ai appris à connaitre BellyBulle, le site d’informations. Alors forcément, j’étais accompagnée de ma gynéco et après, plus tard d’une sage-femme. Mais ça m’a permis justement de moins paniquer sur certains sujets. Par exemple, si on a une prise de sang qui a des taux un peu plus élevés, le réflexe c’est d’aller sur des sites d’infos que tout le monde connait mais c’est très alarmiste, et c’est vrai que ça m’a un peu fait peur. Alors que là, j’avais vraiment les infos pures et dures, c’était clair, c’était net, c’était très rassurant. Et ça m’a permis de suivre ma grossesse au fur et à mesure selon mes étapes, le début, le premier trimestre, deuxième et troisième, tout en étant rassurée, puisque vous poserez surement toutes ces mêmes questions, « mais qu’est-ce qu’on peut manger ?» Bah finalement on peut manger beaucoup de choses, même du fromage. Moi, j’aime bien le fromage, je me disais, je ne peux rien manger, sauf qu’en fait si, il y a tout ça. Si vous faites du diabète gestationnel, il y a toutes les réponses aussi qu’on peut apporter, bien sûr il y a un suivi hein. Mais BellyBulle m’a permis vraiment de me rassurer et c’était surtout que c’est… bah on a affaire à des vrais professionnels aussi. Donc, c’est ça qui est bien, notamment avec Sarah qui est la sage-femme, et Athéna qui travaille vraiment sur… bah voilà, qui s’inspire et qui s’informe sur des sites qui sont vraiment règlementés, liés au gouvernement. Donc… donc, on peut y aller vraiment en toute sécurité, bien entendu, ça ne se substitue pas à ton rendez-vous quotidien avec ta gynéco ou la sage-femme.

Par rapport à, donc BellyBulle, et c’est vrai qu’il y a vraiment deux interlocutrices, Athéna et Sarah. Donc Athéna c’est vraiment… ce qui est rassurant c’est qu’il y a toute la partie documentation. Elle s’informe sur des sites de santé reconnus. Donc, c’est vraiment une valeur sure où on peut y aller en toute confiance. Et c’est ça qui est vraiment rassurant parce que pour une jeune maman, on peut interpréter vraiment tout un tas de signes différemment. On peut vite paniquer alors qu’en fait, c’est le cycle normal d’une grossesse et il n’y a pas lieu de paniquer.

Pour Sarah… du fait qu’elle soit sage-femme, c’est vrai quelque part, ça rassure aussi. Parce que moi, je me voyais pas appeler ma sage-femme toutes les deux minutes avec des questions. Là au moins, on a une question à l’instant T. On va sur le site de BellyBulle et on peut trouver des réponses concrètes, sures et certifiées.

Et ce que j’ai bien aimé, c’est vraiment leur relation, où on se sent vraiment… voilà, ça reste intimiste, c’est du concret, c’est bien expliqué, c’est facile à comprendre plutôt que de lire un livre où en fait, on va lire deux pages mais ça ne va pas nous parler. C’est que Sarah, elle a les mots justes, et elle nous parle librement et sans utiliser des mots trop compliqués, trop techniques, qui parfois peuvent être dits et faits sur des sites justement que tout le monde connait, et qui peuvent faire peur. Donc, là-dessus, c’est vraiment bien. Je le recommande vraiment. C’est simple et facile à comprendre.

Donc, pendant ma grossesse, c’est vrai que j’ai eu beaucoup de questions, parce que maintenant, quand on sait qu’on est enceinte, c’est l’euphorie, c’est l’annonce auprès de la famille, des amis, donc c’est vraiment quelque chose de top et d’assez émouvant. Mais après, il y a beaucoup de transformations et c’est vrai que ça peut faire un peu peur notamment quand on… voilà. Moi personnellement, c’est vrai que le physique et le poids, ce n’est pas que je sois traumatisée, mais j’ai vraiment un problème là-dessus. Et on se voit vraiment se transformer hein. Il y a beaucoup de choses qui changent, la poitrine, les formes s’arrondissent un peu plus. Après, il y a tous les désagréments de la grossesse, nausées, donc moi c’est des choses que je n’ai pas forcément eu, donc je suis assez contente là-dessus. J’ai vraiment une grossesse au top. Mais c’est plein de choses, plein d’accumulations qui peuvent faire peur.

Après effectivement tout ce qui est transformation physique, il y aussi ce qu’on appelle le diabète gestationnel qu’on peut avoir en début ou vers la fin de la grossesse qui a été mon cas. Et c’est vrai que ça m’a beaucoup inquiété, puisque ça sous-entend un régime strict, et c’est surtout qu’il y a beaucoup de conséquences en fait pour le bébé. Et là pareil… grâce au site, grâce à BellyBulle, j’ai réussi à trouver des réponses, des réponses claires qui m’ont permis de mieux appréhender ce diabète, et de moins en faire une sorte de phobie, puisque c’est vrai que c’est des mots qui peuvent vraiment faire peur. Et quand on a des rendez-vous avec l’hôpital ou des sages-femmes, on a toujours le portrait très dramatique. Donc, c’est vraiment ces deux points sur la transformation physique qu’il faut appréhender. Il faut vraiment faire un travail sur soi et l’accepter, puisque de toute façon, c’est la nature qui est comme ça, bien le vivre. Et si vous êtes atteinte du diabète gestationnel qui touche quand même beaucoup de femmes enceintes, ce qui ne veut pas dire du diabète juste avant, ce qui n’était pas mon cas, c’est de voilà, de savoir le tempérer et de bien prendre en compte quand même parce que ça peut avoir des conséquences quand même sur le bébé. Et… et voilà, c’est qu’une question de quelques mois. Et grâce à BellyBulle, j’ai vraiment vécu une grossesse sereine sur tous mes trimestres, donc c’est ça qui est vraiment bien aussi.

Si jamais je devais de nouveau être enceinte, ce qui sera le cas, c’est sûr que j’éviterai d’aller en fait sur tout ce qui est site, que tout le monde connait, parce que dès qu’on a une question, on y va et on trouve des réponses faciles d’accès, puisqu’en fait, ça alarme vraiment. Donc, ça c’est vraiment un point où je n’irai plus. Et grâce à BellyBulle, c’est vrai que ce site est sorti au bon moment parce qu’au final, j’ai pu avoir toutes les questions… enfin toutes les réponses par rapport à mes questions, qu’on a comme ça enfin, c’est à n’importe quelle heure. Donc, je recommanderai vraiment d’aller plus sur ce type de site et sur ce site qui est complet, qui informe bien, et ce n’est pas compliqué, enfin voilà, il y a le suivi de toute la grossesse. Donc, c’est vraiment un plus et c’est bien expliqué.

Et ben, pour toutes les prochaines mamans, toutes les petites BellyBulleuses, écoutez, je vous souhaite bon courage, bonne chance, vivez votre grossesse à fond. C’est vraiment un moment de bonheur que vous la viviez bien sans aucun inconvénient, parce qu’il y a d’autres inconvénients qui sont expliqués sur le site, les incontinences et compagnies. Ça fait partie du jeu. Mais vivez-la à fond, c’est vraiment un moment unique, et puis c’est juste magique de sentir son petit bout qui grandit, qui bouge. Donc, bon courage à vous toutes et à la prochaine sur BellyBulle.”