Découvrez Notre Sélection de Produits de Qualité pour Futures Mamans et Bébés


Liste des choses à faire enceinte

Après les première émotions de joie, le retour à la réalité arrive et la première question que l’on se pause souvent est: que faire en début de grossesse? La première chose à faire et c’est de là que tout démarre, c’est à partir de ça qu’on va pouvoir organiser tout l’ensemble de votre grossesse.

Le numéro 1 de la liste des choses à faire enceinte, C’est decalculer la date de début de grossesse. Donc, il faut d’abord calculer l’âge de votre grossesse.

Ensuite, la deuxième chose à faire, c’est de prendre rendez-vous avec votre sage-femme ou votre médecin entre 7 et 10 semaines d’aménorrhées.

Du coup, de choisir le professionnel de santé qui vous accompagnera tout le long de votre grossesse. 

De vous renseigner sur les hôpitaux, les cliniques et les endroits pour accoucher autour de chez vous, et de choisir la maternité que vous souhaitez.

D’adapter votre mode de vie, notamment votre alimentation et votre activité sportive en fonction des recommandations au cours de la grossesse.

liste des choses à faire grossesse

De prendre de l’acide folique. L’acide folique, c’est une vitamine, la vitamine B9, qui va permettre de réduire le risque d’anomalie de fermeture du tube neural qui sont des anomalies qui apparaissent au cours du premier trimestre. 400mg par jour, donc il vous pouvez aller d’ores et déjà à la pharmacie si votre test est positif de manière à acheter l’acide folique avant votre premier rendez-vous. L’acide folique doit-être pris à partir du moment où votre test de grossesse est positif jusqu’à 12 semaines d’aménorrhées.

Ensuite, nettoyer votre réfrigérateur. On en reparlera au cours d’une prochaine vidéo.

De connaître la limite de voyage de façon à pouvoir organiser vos vacances. Ça peut paraître un peu stupide mais il faut y penser, mine de rien.

De se renseigner sur les tests de dépistage notamment pour les tests de trisomie 21 et d’en discuter avec votre conjoint afin de savoir ce que vous souhaitez faire. 

De connaitre les signes qui doivent vous faire consulter, les signes qui doivent vous alarmer au cours du premier trimestre.

Et de connaître le numéro d’urgence à appeler en cas d’urgence et savoir où aller. Donc, on va reprendre chacun de ces sujets petit à petit, vidéo après vidéo. Donc, chaque sujet sera abordé dans une vidéo. Je vous laisse commencer.