Découvrez Notre Sélection de Produits de Qualité pour Futures Mamans et Bébés


Alors, il y a beaucoup beaucoup beaucoup de choses qui se vendent et qui ne sont pas forcément obligatoires, par exemple le stérilisateur. Et c’est vrai qu’il y a beaucoup de mes patientes qui me demandent, ” mais ai-je besoin de quelque chose pour stériliser mes biberons?” etc. Et non, ce n’est plus forcément recommandé, vous pouvez tout simplement les laver à l’eau et au savon, et les laisser sécher à l’air libre.

Alors, un autre objet dont mes patientes me demandent si c’est réellement utile ou pas, ce sont les matelas pour rehausser le bébé, vous savez cette espèce de triangle qu’on rajoute sur le matelas pour éviter les reflux etc. Alors non, ce n’est pas forcément nécessaire. Et en plus, la plupart du temps, ça ne respecte pas les recommandations pour la mort subite du nourrisson, parce qu’ils sont trop mous. Et dans ce cas-là, si votre bébé a des reflux, n’hésitez pas à, tout simplement sous le matelas bien ferme que vous aurez choisi, à prendre une serviette de toilette, la rouler de façon à rehausser le matelas qui convient et que vous avez d’ores et déjà acheté pour le lit de votre bébé.

Toujours sur le couchage du nourrisson, les tours de lit. Ils sont strictement contre-indiqués et vont à l’encontre des recommandations pour la mort subite du nourrisson, car il y a des risques de suffocations. Désolée.

Un dernier élément qui n’est absolument pas nécessaire et pas utile à acheter là, tout de suite, maintenant, ce sont les bouts de seins, les bouts de seins en silicone. Alors, ça ressemble à ça. Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas très glamour. Mais ils sont très utiles pour les femmes qui ont les bouts de seins qui sont plats ou ombiliqués c’est-à-dire qu’ils sont rentrés à l’intérieur. Si vos mamelons ne sont pas plats ou ombiliqués, vous n’avez absolument aucune raison d’acheter des bouts de seins. Ils ne sont pas là pour protéger la peau pour éviter la douleur. Et on verra aux cours sur l’allaitement mais la seule façon de protéger contre la douleur de l’allaitement, c’est d’avoir une bonne position. Ils risquent d’aggraver les choses. Et ils ne sont utiles, encore une fois, que pour les femmes qui présentent des bouts de seins ombiliqués ou trop courts.