Bonjour à toutes. Du coup pour ce nouveau Le saviez-vous, suite aux sondages que j’avais faits, on va parler du sport pendant la grossesse. Eh oui parce qu’avoir une alimentation saine et variée, c’est bien, mais en étant active, c’est mieux. Ce n’est pas parce qu’on est enceinte qu’on ne peut plus bouger.

Pratiquer régulièrement une activité physique douce pendant la grossesse, eh bien ça a plusieurs bienfaits. Le premier déjà, c’est un bienfait mental et physique. On accepte mieux en fait l’évolution de son corps suite à cette grossesse.

Un autre avantage comme une musculature abdominale. Également ça facilite la récupération fonctionnelle du périnée. Et selon les professionnels de la santé, ça vous aide beaucoup pendant le travail et l’accouchement.

Sachez que dans un premier temps, vous devez consulter votre professionnel de santé qui assure votre suivi de grossesse afin de voir s’il y a des contre-indications à la pratique du sport par rapport à votre grossesse.

Pas de contre-indications, vous pouvez pratiquer la plupart des activités physiques, bien sûr en écoutant toujours votre corps et en le respectant tout simplement. Vous connaissez vos limites, donc c’est la seule chose…

Quel sport je peux pratiquer enceinte et quel sport je ne peux pas pratiquer ? Déjà on oublie tous les sports mécaniques et tous les sports à risque de chute. Donc mécanique, c’est moto, 4×4 ; risque de chute, équitation…

Aussi tous les sports de contact tels que le football, le basketball, le volleyball, voilà on évite en fait les risques de se blesser.

Lors d’une activité sportive, la modération est recommandée, pas d’effort maximum. Pour celle qui ne pratique pas de sport, je vous recommande une activité sportive deux à trois fois par semaine de 30 minutes.

Ce que je vais faire, c’est que je vais lister plusieurs activités sportives et puis je vais vous dire oui ou non, en termes de pratique, si vous pouvez les faire, toujours si vous avez eu l’aval de votre médecin bien sûr.

Je vais lire les activités que j’ai. Alors, danse classique, danse rythmique, oui ; équitation, non, risque de chute ; exercices en salle, oui ; golf, oui ; jogging, oui ; judo, trop violent, non ; gym, oui ; patinage, non, risque de chute ; planche à voile, oui en début de grossesse, mais pas de surf et pas de kitesurf, non plus ; plongée sous-marine, non ; randonnée en montagne, roller, non, risque de chute ; scooter et moto comme j’ai dit tout à l’heure, en moyen de déplacement ok mais en sport mécanique non, trop de risque de chute ; le ski alpin, pareil, à déconseiller à cause du risque de chute… et d’autres ; le ski de fond, oui ; le ski nautique, non ; tennis, oui ; le vélo… le vélo en extérieur non, le vélo d’appartement ok parce que pas de risque de chute… enfin le yoga, oui, oui, oui et encore oui. Juste après, de toute façon, je vais vous donner mes recommandations en fait la pratique d’une activité sportive que je vous recommande à 100%. En tout cas, on n’oublie pas, pas d’excès…

… en activité sportive que je vous recommande, la première, c’est la marche. C’est vraiment une activité qui est faite pour la grossesse puisqu’elle permet en fait un travail sur l’ensemble du corps, elle permet une meilleure circulation sanguine et de prendre l’air.

Deuxième sport que je vous recommande, c’est la natation. Quoi de mieux pour la grossesse puisque l’eau porte le poids du corps, en plus ça fait énormément de bien au dos et à l’esprit, donc la natation vraiment top.

Enfin la dernière activité que je vous recommande chaudement, c’est la gymnastique d’entretien, la gymnastique douce, le yoga prénatal, voilà. C’est vraiment une pratique qui répond aux besoins et qui a des bienfaits relaxants et tonifiants pour les futures mamans… 

DÉCOUVREZ LES PROGRAMMES FITNESS & BIEN-ÊTRE DE NOTRE COACH SPORTIF LUDY (SPÉCIALISÉE DANS LE FITNESS PRÉ/POST NATAL) EN CLIQUANT SUR LE LIEN ICIhttp://bit.ly/2EFAiyB