Découvrez Notre Sélection de Produits de Qualité pour Futures Mamans et Bébés


Vous êtes enceinte mais vous avez peur de l’accouchement?

Peur de l’accouchement, que faire?

En discuter avec votre conjoint

La plupart des femmes qui ont peur de l’accouchement, ceci est lié en fait à des histoires qu’elles ont entendues, ou alors à beaucoup de mythes. Et du coup la première chose que l’on conseille de faire, c’est d’en discuter, d’en discuter déjà avec votre conjoint. De partager votre sentiment, de pouvoir vous informer sur les peurs qui peuvent vous hanter en ce qui concerne l’accouchement. Parce que la plupart des femmes qui viennent me voir pour me dire «j’ai peur de si et j’ai peur de ça», ce sont des peurs qui sont généralement liées à des mythes autour de l’accouchement.

peur de l'accouchement

En discuter avec un professionnel

Et si l’accouchement représente pour vous une réelle phobie, quelque chose de difficilement explicable, dans ce cas-là vous pouvez tout à fait prendre une consultation avec des psychologues qui travaillent en maternité et qui pourront vous aider.

Peur de l’accouchement par voie basse

Si pour une raison ou pour une autre, vous avez peur de l’accouchement par voie basse. Malgré le fait vous vous êtes renseignée, que vous avez vu une psychologue pour essayer de vous aider. Si avec tout ça vous n’en dormez pas, il est tout à fait possible que vous choisissiez de faire une césarienne de façon à pouvoir avoir un vécu d’accouchement qui soit celui que vous désirez. Dans ce cas-là, je vous conseille de vous orienter vers une clinique privée qui acceptera probablement de le faire. Sachez qu’en hôpital public, il est également tout à fait possible de faire des césariennes pour des raisons psychologiques