C’est officiel vous êtes enceinte! C’est donc le moment d’annoncer votre grossesse à votre fiancé, mari ou conjoint, mais aussi à vos familles et amis. Cette annonce est toujours un moment plein d’émotions. Voici pour vous, plusieurs idées et façons d’annoncer sa grossesse.

ANNONCER LA GROSSESSE AU PAPA:

1) Tout le monde le sait étendre son linge n’est pas un plaisir, mais sans sèche linge on y passe tous! Alors pourquoi pas rendre cette tâche plus sympas? Achetez quelques vêtements pour bébés et lavez les pour ensuite demander au futur papa d’étendre la machine 😉

2) Se faire tatouer, vous? Jamais de la vie! Et pourtant c’est une manière originale d’annoncer au chéri, à la famille et aux amis la bonne nouvelle! C’est surprenant certes mais super efficace, original et aussi sympas pour prendre de belles photos pendant la durée de votre grossesse. L’entreprise PICO procure des tatouages temporaires comme par exemple « bébé en construction » ou « trésor précieux caché ici » bref, vous avez de quoi décorer votre ventre ! C’est ICI.

annoncer grossesse papa

3) Vous voulez un peu vous amuser et profiter du moment? Alors pensez à mettre en place une chasse au trésor (à la recherche de votre première échographie pas exemple).

4) A celles qui ont la corde vocale adéquate, pourquoi ne pas annoncer cette bonne nouvelle en musique? Une jolie mélodie, un joli texte et c’est parti! Pour les autres vous pouvez choisir un morceau parlant d’enfant comme par exemple « Je suis maman » de Vanessa Paradis, « En cloque » de Renaud, « Mon millésime » de Pascal Obispo ou encore « Un enfant de toi » de Michel Sardou.

5) L’éternel doudou… Efficace et en plus pratique, il deviendra l’objet fétiche de votre enfant. Alors pour annoncer cette bonne nouvelle, faite totalement confiance au doudou que vous allez en plus pouvoir personnaliser pour l’occasion! Un cadeau qui marque et qui reste. Exemple de doudous à personnaliser ICI.

6) Annoncer sa grossesse dans un photomaton : Envie d’une sortie romantique? c’est parti! Après un bon restaurant, trouvez un photomaton, glissez vous dedans avec le futur papa et au moment des photos placez un petit mot comme par exemple « bébé » ou « papa », en plus d’apprendre la nouvelle au futur papa de manière sympas et originale vous garderez un souvenir.

7) Quoi qu’il en soit, nous sommes toutes capables de prendre des photos et des vidéos pour des moments insignifiants dans une vie alors le meilleur conseil reste d’immortaliser ce fabuleux moment en filmant discrètement avec votre smartphone.

ANNONCER SA GROSSESSE À LA FAMILLE ET AUX AMIS

1) Vous aimez le thé ? Ou le café ? Alors trouvez-vous 2 grandes tasses et une petite et suivez l’exemple des deux amoureux ci-dessous.

annonce grossesse grands parents

2) Pour les gourmands, M&Ms (ICI) propose de faire passer votre message sur leurs petites boules chocolatées. Chouette non? Alors pour annoncer votre grossesse les « bientôt papa » ou « futur papa » ou alors simplement « je suis enceinte » chocolatés et colorés seront juste parfait!

3) L’annoncer avec des fleurs: Livraison d’un joli bouquet de roses et choux chez vos parents car on le sait tous, les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux! Vous pouvez accompagner tout ça d’un petit mot sympathique comme par exemple « rose ou choux : verdict dans 9 mois ».

 

4) Offrir un guide des futurs grand-parents parfaits: Solution classique mais sympas qui fait son effet et permettra aux futurs grand-parents de réviser leurs leçons 😉

5) Top, votre grossesse tombe pile pendant les fêtes de fin d’année, alors sautez sur l’occasion et pour marquer le coup faites un cadeau personnalisé à vos proches comme par exemple un t-shirt « la meilleure mamie du monde » ou encore « tata dans 9 mois ».

5) Dites « cheese »: Ce sont les 80 ans de mamie, tout le monde est là et après le cadeau c’est l’heure de la traditionnelle photo de famille, le principe est simple, il faut remplacer le mythique « cheese » par « je suis enceinte » lorsque vous prendrez la photo. De manière spontanée beaucoup vont répéter les mots ou se questionner et d’autres vont comprendre instantanément. Le plus: c’est un super moyen pour pouvoir immortaliser les réactions de toute la famille.

6) L’annoncer en faisant lire sur les lèvres: On sort son téléphone et deux casques qu’on pose gentiment sur les oreilles des futures grands parents. Avant de mettre la musique, demandez-leur de lire sur vos lèvres la fameuse nouvelle. Rires et émotions assurés!

Alors à vous de jouer, partagez vos idées, vos annonces sur notre page Facebook!

 


Découvrez Notre Sélection de Produits de Qualité pour Futures Mamans et Bébés