Vous êtes enceinte ? Félicitations ! Comme toutes futures mamans, votre crainte porte sur l’apparition des vergetures.

Pas de panique ! Les vergetures ne sont pas une fatalité ! Nous vous avons listé quelques astuces simples et efficaces pour protéger votre peau pendant votre grossesse et dans les semaines qui suivent l’accouchement.

Mais avant de commencer, petit rappel : les vergetures proviennent d’une distension trop rapide et trop importante de la peau. En forme de stries, elles sont d’une couleur rose violacé à leur apparition, mais s’éclaircissent avec le temps pour devenir blanches et nacrées. 

Se tourner vers des soins adaptés aux futures mamans

Votre nouveau statut de future maman nécessite que vous fassiez un tri dans votre salle de bain. En effet, il est préférable de mettre certains de vos cosmétiques de côté, notamment à cause de certains ingrédients qu’ils peuvent contenir tels que de l’alcool, les huiles essentielles, les parabènes, etc. Pendant cette période, nous vous recommandons de vous tourner vers des soins spécialement développés pour les futures mamans afin de répondre efficacement aux besoins spéciaux de votre peau tout en veillant au bien-être de bébé.

Chez Bellybulle, nous avons sélectionné les soins Eve & Rose pour vous accompagner pendant cette période si particulière. Cette marque de soin bio et fabriqué en France a sélectionné des actifs naturels ultra-efficaces pour protéger votre peau des vergetures. L’Huile Précieuse, composée d’huiles végétales bio comme l’huile d’argan et de macadamia, va apaiser et nourrir la peau en profondeur. Plus souple, votre peau résiste mieux aux vergetures.

Autre soin à utiliser pendant la grossesse : le Sérum Double Action. Composé à plus de 50% d’Aloe Vera, ce gel frais s’applique le matin pour protéger votre peau contre les marques disgracieuses et les estomper si besoin.

Manger sainement et en quantité raisonnable

C’est l’heure de tordre le cou aux idées reçues : quand on est enceinte, on ne mange pas pour deux. Si il est normal et raisonnable de prendre du poids pendant toute sa grossesse (le corps médical recommande aujourd’hui une prise de poids autour de 12kg), elle doit être régulière et limitée. 

Il est recommandé de ne pas manger en dehors des repas. En cas de petites fringales, prenez l’habitude d’avoir à portée de main quelques noix ou des fruits pour calmer votre faim avant les repas.

Vous pouvez retrouver notre article sur l’alimentation pendant la grossesse ici. 

Boire beaucoup d’eau

1,5L d’eau par jour, c’est le minimum recommandé pendant la grossesse pour garantir le bien-être de bébé et celui de maman.

Ici, une astuce simple et efficace : chaque matin remplissez une bouteille d’eau et gardez à portée de main tout au long de la journée pour vous assurer de boire le minimum recommandé. 

Continuer de prendre soin de sa peau après l’accouchement

 Après l’accouchement, sous l’effet des hormones, la peau reste fragile. Malgré la fatigue qui accompagne l’arrivée de bébé, il est important de continuer d’appliquer un soin nourrissant, voire réparateur. 

Le Lait Corps Nourrissant d’Eve & Rose s’utilise aussi bien pendant la grossesse qu’après l’accouchement. Enrichi en 6 principes actifs naturels, ce lait fondant va tonifier et raffermir les tissus. Enrichi en Dermochlorella et en Aloe Vera, il répare les peaux abîmées et marquées par les vergetures. Il est bien entendu compatible avec l’allaitement.

Découvrez l’ensemble de notre gamme de soins pour futures et jeunes mamans de la marque Eve & Rose ici 

Huile Précieuse Eve & Rose

Sérum double action anti-vergetures Eve & Rose

Lait Corps Nourrissant Eve & Rose