Nous tenons à vous présenter l’Association SOS Préma pour laquelle nous souhaitons, dans un premier temps, la féliciter pour l’ensemble de ses actions depuis sa création en 2004 👏🙏

SOS Préma oeuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité et des nouveau-nés hospitalisés, et travaille avec tous les acteurs de la prématurité. Le but de l’association est d’apporter aux parents d’enfants prématurés l’aide dont ils ont besoin en améliorant leur quotidien. SOS Préma est un soutien indéniable pour les parents de prématurés et leurs bébés!

La pérennité de la mission de l’Association et le développement des projets de SOS Préma reposent sur un ensemble d’actions et de partenariats que l’association a su mettre en place depuis plus de 14 ans ! Bravo 👍

L’association oeuvre à travers 3 axes pour donner à tous les enfants prématurés les meilleures chances de bien grandir :

  • L’accompagnement et le soutien des familles (650 000 familles aidées depuis 2004 / Permanence téléphonique / Groupes Facebook / 50 000 guides et 35 000 pochettes offertes en néonat / Des livrets thématiques / Réseau de bénévoles à travers la France / Mails …)
  • La sensibilisation des pouvoirs publics ( Allongement du congé maternité des mamans d’enfants prématurés, voté en 2006 / Charte de la Parentalité en Entreprise initiée en 2008 par SOS Préma et L’Oréal / Membre fondateur de l’EFONI, fondation européenne à l’origine de la Journée Mondiale de la Prématurité le 17 novembre / Collectif Prématurité créé en 2012 avec la Société Française de Néonatalogie / Proposition de loi « Prématurité et nouveau-nés vulnérables » en 2016…)
  • Le dialogue avec les équipes médicales (Formation : Journées des Soignants « Sensibilisation au vécu des parents d’enfants prématurés » / Livret « L’enfant prématuré » sur les spécificités du suivi médical de l’enfant prématuré, distribué aux médecins de ville, PMI et CAMSP / Participation à des groupes de réflexion (éthique, harmonisation des pratiques…) et à des projets de recherche…)

Par son expertise sur le terrain, SOS Préma est devenu un acteur du paysage social de notre pays et un réseau national de solidarité (70 antennes locales, 100 bénévoles, 1500 heures passées chaque mois par les bénévoles de l’association aux côtés des couveuses…) qui a fait avancer la prise en charge de la prématurité.

Voici une partie de l’aide que peut apporter SOS Préma aux familles :

Permanence téléphonique : des parents et des spécialistes à l’écoute des familles du lundi au vendredi (coût d’un appel local à partir d’un poste fixe)

➤ Forte présence sur le web : un site internet, une page Facebook institutionnelle et des pages Antennes, un groupe fermé réservé aux parents de prémas, Twitter, Instagram et YouTube

➤ Guide de conseils « Votre bébé est hospitalisé en néonatalogie » destiné aux parents et une Pochette Préma, distribués en néonatalogie par l’équipe médicale

➤ Livrets thématiques consultables sur le site www.sosprema.com : « L’hospitalisation du nouveau-né, côté père », « Handicap & prématurité », « Deuil & prématurité »

➤ Visites des bénévoles de l’Association à l’hôpital auprès des parents

➤ Amélioration du confort des parents et des services de néonatalogie : aménagement de salles parents et d’espaces pour les familles

Nous avons donc décidé de collaborer avec SOS Préma et de les soutenir dans leurs actions! Et oui, partenaire à part entière de l’association, BellyBulle reversera 5% de ses bénéfices générés par notre boutique en ligne. Nous sommes également actifs en communiquant régulièrement sur l’association et en participants aux différentes actions de SOS Préma.

Pour la 2ème année consécutive, BellyBulle soutient SOS Préma via La Course Des Héros 2019. J’ai de nouveau décidé de collecter des fonds pour financer leurs actions. Pour m’aider, je vous suggère de faire un don à SOS Préma ou de faire la promotion de mon initiative. Les dons sont reversés par Alvarum. C’est très facile et 100% sécurisé : j’aide les bébés prématurés.

Course Des Héros 2018

L’Équipe BellyBulle lors de La Course Des Héros 2018

Merci pour votre soutien!

Athéna de BellyBulle